Guide D'Épisode Énigme Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4

Production #V711 - Episode 11

A La Croisée des Chemins


HISTOIRE
Susanne Beck & Melissa Good


SCENARIO
Susanne Beck


BASED ON A STORY IDEA BY
Rob Tapert


REALISE PAR
Denise Byrd

PRODUIT PAR
Carol Stephens


CAPTURE D’ECRANS
Judi Mair


ILLUSTRATIONS
Lucia & Linda (Calli)


IMAGE DU TITRE
Linda (Calli)

TRADUCTION
Katell



PRE-GENERIQUE

 

FONDU EN OUVERTURE :

 

EXT. FORET – JOUR

 

Une goutte d’eau tombe dans une mare peu profonde, créant des cercles concentriques sur la surface tranquille. Les cercles deviennent de plus en plus grands, à mesure que l’eau bouge, formant un ruisseau bruyant qui coule sur un fond rocailleux.

 

Le courant devient plus rapide et devient un petit cours d’eau peu profond, et puis une rivière qui court à grande vitesse le long d’une petite montagne.

 

Un précipice apparaît alors et la rivière passe par-dessus bord, créant une gigantesque cascade qui plonge dans les profondeurs glacées et obscures d’un lac.

 

Sous la surface, on aperçoit deux paires de jambes, qui bougent avec force dans l’eau bouillonnante. Au-dessus de la surface, on entend des rires et des cris joyeux, par-dessus le bruit assourdissant de la cascade.

 

 

Xena et Gabrielle nagent et s’éclaboussent dans le lac près de la cascade. Xena s’approche de sa compagne et murmure quelque chose à son oreille. Gabrielle se met à rougir furieusement, depuis la gorge et, avec un rire malicieux, Xena s’éloigne vers la rive en nageant.

 

Après un moment, Gabrielle recouvre ses esprits et se précipite après sa compagne.

 

 

Xena ralentit délibérément, regroupant ses pieds sous elle, avant de sortir du lac. L’eau coule telle une cascade miniature sur son corps, et elle sourit, tout en écoutant l’approche bruyante de Gabrielle.

 

 

En trois pas faciles, elle est sur la rive, parée sur le sol rocailleux, lorsque Gabrielle la plaque autour de la taille, par derrière.

 

Gabrielle a du mal à la saisir, à cause de sa peau humide. Elle essaie de mieux la tenir, lorsque Xena s’immobilise, la tête tournée d’un côté, aux aguets.

 

Gabrielle en fait de même, et passe la tête d’un côté du corps de Xena, juste à temps pour apercevoir une douzaine de jeunes filles entrer dans la clairière. Elles portent toutes des toges blanches et de simple coiffes dorées sur leurs cheveux dénoués.

 

La plus âgée, une jeune femme d’environ vingt ans, s’avance, une expression radieuse de béatitude sur le visage.

 

FEMME

(dans un chuchotement respectueux)

Hestia soit louée. Prêtresse Léah !
Tu es revenue dans notre heure de tourments
 !

 

Les autres femmes ont l’air choqué, et s’agenouillent respectueusement

 

Xena et Gabrielle regardent les femmes, puis échangent un coup d’œil.

 

FONDU AU NOIR.

  

FIN DU PRE-GENERIQUE

 

ACTE UN